Le Microneedling

         Moins connu que la mésothérapie et le PRP, le microneedling trouve pour autant un grand intérêt dans le rajeunissement global du visage et le traitement des cicatrices avec des résultats probants à coût raisonné.

Ce « stylo » électrique permet d’actionner l’embout stérile à usage unique d’une douzaine de micro aiguilles très courtes dans un mouvement de va-et vient rapide. Selon les zones et les besoins, la profondeur de pénétration peut être réglée jusqu' à une profondeur de 2 millimètres. Pour des besoins plus en profondeur, nous vous recommandons de vous adressez au Docteur Sillard.

 Ainsi, votre peau reçoit une triple stimulation :

-   Action mécanique : votre peau va relancer elle-même sa production de collagène et d’élastine.

-   La création de micro-canaux comme des conduits, qui vont permettre aux actifs sélectionnés en fonction de vos besoins, d’être « amenés » directement à leur cible.

-    L’amélioration de la vascularisation, responsable de l’apport en oxygène, plasma et en nutriments.

Le microneedling, traitement anti-âge La Cabine-Genève
Le microneedling pour traiter les cicatrices à La Cabine-Genève

Le traitement du Visage et du décolleté

le microneedling trouve un grand intérêt dans le rajeunissement global du visage et le traitement des cicatrices avec des résultats probants à coût raisonné.

Pour une peau qui éclaire

votre Beauté

Sur une peau parfaitement nettoyée, sur laquelle on aura éventuellement laissé poser au préalable une crème anesthésiante (sous condition), votre thérapeute dispose un cocktail d’actifs choisis puis commence à passer le stylo.

On quadrille ainsi toutes les zones en fonction des besoins en rajoutant à chaque passage un peu de sérum jusqu’à l’apparition d’une rougeur pouvant aller jusqu’à un très léger saignement d’où l’appellation « vampire facial » aux Etats-Unis.

 

Prévoir une rougeur et des micro-croûtelles

pendant 24 à 48h.

Il est indispensable de mettre une protection solaire indice 50 durant 8 à 10 jours après le traitement.

Ce traitement se pratique en cure de 3, toutes les 3 ou 4 semaines et peut -être combiné aux peelings.

La Cabine- Genève Le microneedling permet d'améliorer considérablement les cicatrices

Se faire oublier....

Sur une peau parfaitement nettoyée, sur laquelle on aura éventuellement laissé poser au préalable une crème anesthésiante (sous condition), votre thérapeute dispose un cocktail d’actifs choisis puis commence à passer le stylo.

On quadrille ainsi la cicatrice et ses abords en rajoutant le sérum à chaque passage chaque fois un peu plus profond jusqu’à l’apparition d’une rougeur pouvant aller jusqu’à un très léger saignement.

 

Une crème cicatrisante est placée sous occlusion et doit être gardée environ une heure.

Ce traitement se pratique en général en cure de 5, toutes les 2 semaines et peut être combiné au cellu M6 thérapeutique.

Votre thérapeute choisira en fonction de nombreux critères quelle stratégie suivre à chacun de vos rendez-vous et établira avec vous votre rythme de séance et programme de soin à domicile ! Pensez à amener les produits que vous utilisez chez vous pour vérifier le bon usage !

Les différentes indications :

  • Cicatrices d’acné

  • Rajeunissement global

  • Perte de fermeté

  • Cicatrices opératoires ou traumatiques

  • Vergetures récentes

Contre indication cutanées :

  • Peaux acnéiques

  • Phototype IV , V, VI

  • Rosacée

  • Exposition au soleil récente

  • Herpès

  • Cicatrice chéloïdes

La Cabine, C/O Rive Lac Clinic, Cours de Rive, 2 - 1204 Genève

Email: lacabine.geneve@gmail.com

T +41 76 438 68 58