L'épilation électrique

L’épilation définitive, appelée également électrolyse, requiert de prendre en compte un grand nombre de paramètres tels que la zone, la couleur du poil et de la peau, l’âge, les traitements médicamenteux etc.

Pour chacun, chaque zone, une stratégie différente peut-être envisagée pour obtenir un résultat dans des conditions optimales. Quoiqu’il en soit, vérifiez les connaissances et qualifications de votre thérapeute.

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de faire une consultation et un test quelques jours avant de vous lancer dans le traitement.

la_cabine-90.jpg

Pour qui, dans quel cas, pour quelles zones, quelles indications ?

L’épilation électrique s’adresse à tout public désirant se débarrasser d’une pilosité gênante, quelque soit la couleur de peau, la couleur du poil ou la taille du poil, et à n’importe quelle saison !

Les indications principales sont :

  • Un poil blond, blanc ou roux non éligible aux techniques d’épilation au laser à ce jour

  • Une pilosité située dans une zone hormono-dépendante : les joues, le cou, certaines parties du corps chez la femme comme la poitrine ou les épaules.

  • La pousse paradoxale suite à une stimulation par d’autres méthodes : cire, pince, laser, lampe flash peuvent en être la cause

  • Une fin de traitement au laser : le poil est devenu trop fin, trop clair ou trop clairsemé pour justifier le prix du traitement laser

  • Une peau bronzée

  • Les sourcils : la lumière du laser étant dangereuse pour l’œil et trop imprécise pour traiter cette partie du visage

  • Une pilosité sur tatouage

  • Un duvet trop prononcé

Durée du traitement

Votre thérapeute aura une idée plus précise après un test et sera en mesure de vous faire une estimation. En effet, la visibilité et résistance du poil, sa densité, son angle d’implantation, l’élasticité de la peau, l’accessibilité et votre tolérance au traitement sont des facteurs qui peuvent influer la rapidité du geste.

L'hygiène, un momen clé du traitement

Le déroulement du soin

Une fois la peau bien nettoyée, un filament stérile et à usage unique est introduit jusqu’à la racine le long de chaque follicule pileux.

Un bref courant électrique de thermolyse (créant une chaleur) est délivré et va toucher la racine du poil qui est ainsi brûlée. On peut alors retirer le poil qui doit venir sans traction avec la racine ce qui permet de vérifier que la bonne énergie a été délivrée et ne pas repasser sur un poil déjà traité. Certains poils nécessitent plusieurs passages ou une intensité légèrement plus forte.

.

L'épilation électrique , un traitement sur et efficace à La Cabine-Genève

Et la douleur

La douleur est très personnelle et peut varier d’un jour à l’autre : une mauvaise nuit, une période de stress, l’approche de vos règles, la faim, la maladie : tout ceci peuvent être des facteurs accentuant la douleur.

Certaines zones sont plus sensibles que d’autres mais sont très différentes d’une personne à l’autre : Certains ne sentiront rien au visage et serreront les dents pour les demi-jambes alors que sa cousine s’endormira pendant la séance sur le bikini ! Alors le mieux c’est de tester et vous rendre compte par vous-même. Aujourd’hui, plusieurs méthodes existent pour atténuer la douleur : la crème anesthésiante (sur prescription médicale), le froid, l’hypnose, la musique….

L’épilation électrique à l’avantage d’avoir très peu de contraintes et d’effets secondaires

Les précautions à prendre et effets secondaires

L’épilation électrique à l’avantage d’avoir très peu de contraintes et d’effets secondaires : Le rythme des séances va être personnalisé selon la vitesse de repousse des poils, votre disponibilité, vos besoins ou inconforts liés à la repousse. On planifie le rythme des séances ainsi que la durée selon vos besoins

et on adapte au fur et à mesure de l’avancé du traitement.

La seule contrainte est de devoir laisser le poil sortir à peine, de façon que votre thérapeute puisse le voir et le saisir à la pince.

Une soirée ? une période de vacances ? Ce n’est pas un souci, nous étudions ensemble comment gérer au mieux ces événements.

 

Prévoyez une légère rougeur à la suite du traitement pouvant durer une demi-heure à quelques heures avec un petit gonflement (papules) ainsi que parfois quelques croûtelles et boutons occasionnels. Nous vous donnerons toutes les astuces pour éviter ces désagréments.

Une protection solaire 50 est à appliquer durant 24 à 48h après le traitement sur la zone traitée si vous vous exposez au soleil.

 

Afin d’optimiser votre traitement, hydratez bien la peau, faites des gommages doux réguliers entre les séances.

La Cabine, C/O Rive Lac Clinic, Cours de Rive, 2 - 1204 Genève

Email: lacabine.geneve@gmail.com

T +41 76 438 68 58